Un coeur dans les dunes

All Rights Reserved ©

Summary

Aurore et Ahmed Deslandes arrivent au Kandjar, un principauté au coeur des sables, dans le but d'en apprendre davantage sur les origines d'Ahmed, le frère adoptif de lajeune femme. Cependant, tout ne va pas être aussi simple que prévu dans leurs recherches. En outre, la rencontre de Tarek Al Qalea va bouleverser les certitudes d'Aurore...

Genre:
Romance
Author:
Cristeld
Status:
Complete
Chapters:
32
Rating:
5.0 2 reviews
Age Rating:
18+

Chapitre 1

Avec soulagement, ils s’assoient sur le premier lit, après avoir déposé les bagages à l’entrée de la chambre d’hôtel.

— Bien, nous y sommes ! s’écrie Ahmed d’un ton décidé. Je ne peux plus reculer.

— Mais, dans l’immédiat, on va se détendre un brin. Car honnêtement, entre le vol de six heures et tout le reste, je suis épuisée. De toute façon, il est trop tard pour aller voir quoi que ce soit, déclare Aurore d’une voix où la fatigue perce.

— Je te laisse tranquille quelque temps. Je descends me renseigner à l’accueil dans le but de savoir si je peux réserver un taxi pour que nous nous rendions à l’orphelinat ou, du moins, pour m’informer de là où il se situe, ainsi que le consulat.

Aurore se met debout et va s’allonger sur l’autre lit jumeau, le plus proche de la baie vitrée, puis affirme, adossée aux moelleux oreillers recouverts de coton émeraude.

— Je ne bouge pas de ce lit !

— Et je verrai aussi s’il est possible de dîner dans la chambre. On plongera dans l’arène demain ! ajoute-t-il en lui adressant un large sourire affectueux en se levant à son tour de la couche.

Puis il se dirige vers la porte et sort. Aurore pousse un soupir. Oui, ils sont bien là. Cela fait deux ans qu’Ahmed a émis le souhait d’en savoir davantage sur ses origines. Deux années de recherches. Et ils se trouvent maintenant tous les deux au Kandjar, un petit état au cœur des sables. Un petit état où Ahmed est né il y a vingt-huit ans…

Ils avaient prévu d’y séjourner deux semaines pour tenter d’en apprendre plus. Ou, à défaut, en découvrir plus sur ce pays dirigé par un prince, en plein développement, possédant quelques puits de pétrole, mais avec une économie encore très traditionnelle, dont Aurore n’avait jamais entendu parler avant qu’ils n’effectuent ces recherches. Elle clôt ses paupières. En tout cas, ce qu’elle a déjà pu voir de la capitale lui donne envie d’en apercevoir davantage. Ils ne sont pas là pour faire du tourisme, pourtant ils vont tout faire pour en profiter.

Ce pays semble très beau, ayant conservé son caractère assez traditionnel. L’aéroport est situé à l’extérieur et au cours du trajet vers l’hôtel, elle a d’abord vu la nouvelle ville avec ses routes larges, bordées de trottoirs et d’immeubles modernes, certains en cours de construction, dont elle a pu également remarquer que leurs hauteurs demeuraient assez limitées, où le béton et le verre dominent, cependant les rondeurs et la blancheur des façades leur octroient une typicité flagrante. Mais le passage est plutôt brutal avec la vieille ville qu’elle a pue observer sur les photos. Une vieille ville pleine de charme avec quelques îlots de fraîcheur avec des fleurs et quelques arbustes, sans compter les petits jardins clos appartenant aux maisons. Et il y a le désert qui ceint la capitale. Des dunes à l’infini qu’elle a envie de parcourir, même si elle ne sait pas s’ils en auront l’occasion.

Sans s’en apercevoir, elle s’assoupit.

C’est son frère qui la réveille en entrant dans la chambre sans prévenir, suivi d’un homme vêtu d’une gandoura blanche qui porte un plateau qu’il met sur un bureau qui se trouve dans un coin de la pièce.

Ahmed le remercie en arabe, et l’homme sort avec une inclination de la tête.

— Alors, sœurette, tu as pu te relaxer ? s’enquiert-il, une étincelle malicieuse dans ses prunelles sombres.

— Un peu. C’est le repas ? demande-t-elle en désignant le plateau de la main, tout en se frottant les paupières, encore ensommeillée.

— Oui, il est froid, mais je te connais suffisamment pour savoir que cela ne te posera aucun problème, du moment que tu manges ! Et puis, avec un délai si bref, je n’ai pas réussi à obtenir autre chose. Je n’ai pas souhaité déranger trop non plus, alors que nous venons juste d’arriver. Ainsi, nous pourrons être un peu tranquilles et prendre du repos pour la suite. J’ai envie de contempler la vue sur la ville que l’on a du balcon.

— Bonne idée !

Elle se lève et l’aide à disposer les plats sur la petite table installée sur le balcon. À cette heure, la touffeur ambiante a laissé la place à la fraîcheur, et elle va passer une veste légère. Puis ils s’assoient sur des chaises en bois clair pour déguster du taboulé, du rôti de bœuf froid accompagné d’une garniture de légumes croquants. Le dessert consiste en une crème à la vanille très onctueuse. Le tout est arrosé d’une boisson qui ressemble à de la citronnade et de thé à la menthe. Tous deux savourent avec plaisir ce repas et surtout la vue. L’hôtel a été bâti dans le quartier le plus ancien de la cité, sur une des collines. Devant eux, il y a les toits blancs des maisons et surtout, à l’horizon, se dessine le désert, qui semble infini. La nouvelle ville est sur le côté et ses immeubles ne dissimulent donc rien du panorama.

— Si seulement on avait le temps d’y faire un tour ! s’exclame Aurore, enchantée par ce qu’elle aperçoit.

— On verra si c’est possible. J’aimerai bien moi aussi, soupire-t-il. Déjà, être là est énorme pour moi ! ajoute-t-il.

— Tu as eu les réponses que tu voulais à l’accueil ?

— Oui, nous nous rendrons à l’orphelinat demain matin. On peut y aller à pied, parce qu’il se situe à quelques rues d’ici. Tu viens toujours avec moi ?

— Je t’ai assuré depuis le début que j’étais avec toi, et je ne changerai pas d’avis.

— Tu m’aides à débarrasser ? Pour le plateau, Aram, le jeune homme qui l’a apporté, m’a dit que nous avions juste à le placer dans le couloir. Il serait récupéré par un des membres du personnel.

— D’accord.

Après avoir déposé le plateau devant la porte, il revient la retrouver sur le balcon. À côté d’elle, il observe les lumières qui naissent progressivement dans les demeures, tels des petits lumignons au sein des fenêtres étroites, l’obscurité gagnant peu à peu le ciel.

— Dire que c’est mon pays ! murmure-t-il avec une note d’affliction dans la voix.

Aurore appuie sa tête contre son épaule, puis entoure sa taille de son bras :

— C’est très différent de la maison, surtout en ce début de printemps. Néanmoins, cela semble tout autant beau. Le désert a un charme singulier, à la fois attirant et dangereux.

— Plutôt !

— Je suis certaine que papa et maman auraient adoré être là avec nous.

Il serre sa sœur contre lui :

— Je le pense aussi !

Après un moment passé ainsi, il déclare :

— Bon, je vais me préparer pour la nuit, après je téléphonerai à Luna pour la tenir au courant. Je lui ai juste envoyé un SMS pour la rassurer sur le fait que nous étions bien arrivés. Si seulement elle avait pu nous accompagner !

— Elle doit venir la semaine prochaine, c’est déjà cela ! objecte sa sœur.

— Oui, mais mon amoureuse me manque…

Il entre dans la chambre, alors qu’elle passe encore un peu de temps à contempler le panorama tellement dépaysant qui se trouve devant elle et qui ressemble à cet orient que l’on imagine. Des odeurs, un paysage… Elle ne peut nier qu’elle se sent bien céans. Puis elle pénètre à son tour dans la pièce et ferme la baie vitrée. À Bahar, la capitale, ils ont repéré peu d’hôtels, ce petit état se lançant depuis peu dans le tourisme. De prime abord, l’hôtel Les dunes était assez cher pour eux, mais comme ils pensaient y rester au moins deux semaines, et même si entre le vol en avion et le logement, ils ont dû piocher dans leurs économies ils ont préféré opter pour quelque chose de confortable, où ils pourraient prendre leurs repas. Ils ont réservé une chambre double qui se révèle assez spacieuse, dans les tons vert d’eau et gris, meublée sobrement. Il y a un bureau dans un coin avec une chaise en bois clair, ainsi qu’une banquette pour deux personnes, face à une télévision. Une grande penderie est encastrée dans le mur où elle ne se presse pas pour ranger leurs affaires sur les étagères et les cintres.

Tandis qu’elle achève sa tâche, Ahmed sort de la salle de bains, simplement vêtu d’un des peignoirs blancs de l’hôtel.

— Tu veux te doucher ? Cela fait un bien fou après une journée pareille.

— J’arrive !

Elle attrape son vêtement de nuit et pénètre dans la salle de bains à son tour, pendant que son frère s’assoit sur son lit et commence à pianoter sur son portable. Quand elle ferme la porte, elle l’entend saluer Luna, sa compagne. Elle se déshabille et entre dans la douche, où le jet d’eau lui procure une chaleur bienfaisante, surtout après un si long voyage, son premier en avion d’ailleurs. Après avoir passé sa nuisette, elle le rejoint dans la chambre, tandis qu’il raccroche.

— Tout va bien ?

— Oui, Luna est fatiguée, mais cela va.

Elle part s’asseoir dans le lit après avoir saisi son ordinateur :

— Bien, je vais travailler un peu avant de dormir, cela ne t’ennuie pas ?

— Non, je vais faire de même.

Et il s’installe également tranquillement sur sa couche, puis il l’interpelle :

— Aurore ?

— Oui.

— Merci d’être là avec moi.

— T’es mon grand frère préféré, c’est normal ! s’écrie-t-elle avec un sourire mutin.

Il secoue la tête :

— Parce que tu as d’autres frères !

— Idiot !

Il lui fait un clin d’œil. Oui, c’est son grand frère, son grand frère adoptif, mais envers lequel elle est très attachée. Depuis la mort de leurs parents, cette affection n’a fait que croître. Et là, elle l’a accompagné dans ce voyage en quête de ses origines. Il a toujours été présent pour elle et elle fait de même pour lui. Elle pousse un soupir, puis la lassitude étant trop forte, elle referme son ordinateur.

— Je vais dormir !

— Je ne vais pas tarder moi aussi.

Elle pose son ordinateur sur la table de chevet, éteint la petite lampe, puis s’enfonce sous les draps qui embaument la lavande.

— Bonne nuit, Ahmed !

— Bonne nuit, Aurore !

Elle ferme les yeux et sent peu à peu le sommeil la gagner. Cependant, elle songe à ce pressentiment qu’elle a eu après qu’ils ont décidé d’effectuer ce voyage. Le résultat ne sera peut-être pas celui escompté. Il risque même bouleverser leurs vies. Elle n’en a rien dit à son frère, car elle redoute les répercussions sur lui, sur eux deux.













Next Chapter
Further Recommendations

Kasie: I love everything about this story!

Sbuttitta1: Author has a great plot. Was never bored and felt like the story kept me interested.

Annelie Kritzinger: I absolutely loved this book.I can’t stop readingPlease tell me there is another book.I will recommend it to everyone This book was absolutely terrific

ethelaguayo: Love your story and also the humor. I can't wait for the next book starting with their kids life. Continue writing.

P: I have read many online novels and have seen the same plot with some changes. I have never read a story with this plot line. The characters were described in such detail that you could picture them. There were many characters but they were easy to track because of their description and contributi...

Johanna Susanna: Excellent story, thank you. I always love your stories. And all the humor included; wow! Awesome

Moira: Loved this book ,infact love ALL your books fabulous author ❤

Zinhle: It's fast paced and thrilling all in all its an awesome book 😍🤩

Alexandra: kommt hoffentlich bald. Ich mag deinen Schreibstil. 💖💖

More Recommendations

Luisa Kunze: Gute Story aber bischen viele Rechtschreibfehler was ein paar Wörter betrifft

AwkwardAdd64: I've enjoyed the character and the settings. I would like to see some things filled out a little more. A little more showing than a little less telling. There are some language confusions which is understandable with English being a second language. One that keeps cropping up is that the word liv...

A: Humorvoll und spannend.Ich bin auf Fortsetzung gespannt.

lindiwemsbuza30: I loved everything abt da book its interesting

jadee: Ich empfehle es jedem der eine wunderschöne Werwölfgeschiche mag,de überzeugt geschrieben ist und das Herz erwärmt. Mal ganz anders geschrieben nicht so überzogen. Super Charaktere. Ich liebe es.

About Us

Inkitt is the world’s first reader-powered publisher, providing a platform to discover hidden talents and turn them into globally successful authors. Write captivating stories, read enchanting novels, and we’ll publish the books our readers love most on our sister app, GALATEA and other formats.